En Europe et en Espagne, il existe des normes de protection des données conçues pour protéger vos informations personnelles, que notre entité est tenue de respecter.
C’est pourquoi il est très important pour nous que vous compreniez parfaitement ce que nous allons faire avec les données personnelles que nous vous demandons.
Ainsi, nous serons transparents et vous donnerons le contrôle de vos données, avec un langage simple et des options claires qui vous permettront de décider de ce que nous ferons avec vos informations personnelles.
S’il vous plaît, si après avoir lu ces informations, vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.
Merci beaucoup pour votre collaboration.
Qui sommes-nous ?
Notre dénomination : LAVANTIA NATURE S.L.
Notre CIF : B97584882
Notre activité principale : Fabrication de produits chimiques d’hygiène industrielle.
Notre adresse :
Polígono Industrial Cami Reial,
Carrer dels Picapedrers, 10,
46250 L’Alcúdia,
Valencia (ESPAGNE)
Notre numéro de téléphone : 96 120 11 53
Notre adresse e-mail de contact : attcliente@lavantia.com
Notre site web : www.lavantia.com
Pourquoi allons-nous utiliser vos données ?
En général, vos données personnelles seront utilisées pour pouvoir entretenir une relation avec vous et pour pouvoir vous fournir nos services. De plus, elles peuvent également être utilisées pour d’autres activités, comme vous envoyer de la publicité ou promouvoir nos activités.
Pourquoi avons-nous besoin d’utiliser vos données ? Vos données personnelles sont nécessaires pour que nous puissions entretenir une relation avec vous et pour que nous puissions vous fournir nos services. À cet égard, nous mettrons à votre disposition une série de cases à cocher qui vous permettront de décider de manière claire et simple de l’utilisation de vos informations personnelles.
Qui connaîtra les informations que nous vous demandons ?
En général, seuls le personnel de notre entité dûment autorisé pourra avoir connaissance des informations que nous vous demandons.
De même, pourront avoir connaissance de vos informations personnelles les entités qui ont besoin d’y avoir accès pour que nous puissions vous fournir nos services.
Par exemple, notre banque connaîtra vos données si le paiement de nos services est effectué par carte ou par virement bancaire. De même, auront connaissance de vos informations les entités publiques ou privées auxquelles nous sommes tenus de fournir vos données personnelles en raison de l’application d’une loi.
Pour vous donner un exemple, la loi fiscale oblige à fournir à l’Agence fiscale certaines informations sur les opérations économiques qui dépassent un certain montant. Dans le cas où, en dehors des hypothèses mentionnées, nous aurions besoin de divulguer vos informations personnelles à d’autres entités, nous vous demanderons préalablement votre permission à travers des options claires qui vous permettront de décider à cet égard.
Comment allons-nous protéger vos données ?
Nous protégerons vos données avec des mesures de sécurité efficaces en fonction des risques que comporte l’utilisation de vos informations. Pour cela, notre entité a approuvé une Politique de Protection des Données et des contrôles et audits annuels sont effectués pour vérifier que vos données personnelles sont sécurisées à tout moment.
Enverrons-nous vos données à d’autres pays ?
Dans le monde, il existe des pays qui sont sûrs pour vos données et d’autres qui ne le sont pas autant. Par exemple, l’Union européenne est un environnement sûr pour vos données. Notre politique est de ne pas envoyer vos informations personnelles à un pays qui n’est pas sûr du point de vue de la protection de vos données.
Dans le cas où, pour vous fournir le service, il serait indispensable d’envoyer vos données à un pays qui n’est pas aussi sûr que l’Espagne, nous vous demanderons toujours préalablement votre permission et nous appliquerons des mesures de sécurité efficaces qui réduisent les risques d’envoi de vos informations personnelles à un autre pays.
Combien de temps allons-nous conserver vos données ?
Nous conserverons vos données pendant notre relation et aussi longtemps que les lois nous y obligent. Une fois les délais légaux applicables terminés, nous procéderons à leur suppression de manière sûre et respectueuse de l’environnement.
Quels sont vos droits en matière de protection des données ?
À tout moment, vous pouvez vous adresser à nous pour savoir quelles informations nous avons sur vous, les rectifier si elles sont incorrectes et les supprimer une fois notre relation terminée, si cela est légalement possible.
Vous avez également le droit de demander le transfert de vos informations à une autre entité. Ce droit s’appelle “portabilité” et peut être utile dans certaines situations. Pour demander l’un de ces droits, vous devrez faire une demande écrite à notre adresse, accompagnée d’une photocopie de votre carte d’identité, afin de pouvoir vous identifier. Dans les bureaux de notre entité, nous disposons de formulaires spécifiques pour demander ces droits et nous vous offrons notre aide pour les remplir.
Pour en savoir plus sur vos droits en matière de protection des données, vous pouvez consulter le site web de l’Agence espagnole de protection des données (www.agpd.es).
Pouvez-vous retirer votre consentement si vous changez d’avis à un moment ultérieur ?
Vous pouvez retirer votre consentement si vous changez d’avis sur l’utilisation de vos données à tout moment. Par exemple, si vous êtes intéressé à recevoir de la publicité sur nos produits ou services, mais que vous ne souhaitez plus recevoir de publicité, vous pouvez nous le faire savoir via le formulaire d’opposition au traitement disponible dans les bureaux de notre entité.
Dans le cas où vous estimez que vos droits ont été négligés, où pouvez-vous déposer une plainte ? Si vous estimez que vos droits ont été négligés par notre entité, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Agence espagnole de protection des données, par l’un des moyens suivants :
Siège électronique : www.agpd.es Adresse postale : Agence espagnole de protection des données C/ Jorge Juan Nº 6, 28001, Madrid Par téléphone : Tél. 901 100 099 Tél. 912 663 517 Déposer une plainte auprès de l’Agence espagnole de protection des données ne comporte aucun coût et ne nécessite pas l’assistance d’un avocat ni d’un procureur.
Allons-nous établir des profils sur vous ?
Notre politique est de ne pas établir de profils sur les utilisateurs de nos services. Cependant, il peut exister des situations où, pour des raisons de service, commerciales ou autres, nous devons établir des profils d’information sur vous.
Un exemple pourrait être l’utilisation de votre historique d’achats ou de services pour pouvoir vous proposer des produits ou services adaptés à vos goûts ou besoins. Dans ce cas, nous appliquerons des mesures de sécurité efficaces qui protègent vos informations à tout moment contre des personnes non autorisées qui cherchent à les utiliser à leur propre avantage.
Allons-nous utiliser vos données à d’autres fins ?
Notre politique est de ne pas utiliser vos données à d’autres fins que celles que nous vous avons expliquées. Si, cependant, nous devions utiliser vos données pour des activités différentes, nous vous demanderons toujours préalablement votre permission à travers des options claires qui vous permettront de décider à ce sujet.